Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech publie les drivers SetPoint 4.60

Logitech publie les drivers SetPoint 4.60

Comme prévu, les drivers SetPoint 4.60 pour claviers et souris Logitech viennent d'être publiés par le constructeur Suisse. Je vous annonçais en effet leur sortie imminente dans l'actualité Beta test pour les touches aléatoires et le clavier Logitech LX 700.

Quelques améliorations au menu

Logitech n'a pas encore communiqué officiellement concernant les améliorations de cette nouvelle version mais on sait déjà qu'elle corrige enfin le bug des caractères aléatoires avec le clavier LX 700 pour lequel des drivers beta avaient déjà été publiés. L'application Logitech Hardware Abstraction Layer (KHAL) a en effet été mise à jour en ce sens. On note également la prise en charge de nouvelles souris comme les modèles LS1 Laser Mouse ou encore RX1500 Mouse. Logitech publiera sûrement dans les jours à venir les release notes de ces drivers 4.60.

Enfin un pack SetPoint Bluetooth complet

Outre ces drivers SetPoint 4.60 standards, sachez que le pack SetPoint Bluetooth a lui aussi enfin été mis à jour. Cela fait depuis février 2007, avec la version 3.30, que le pack SetPoint Bluetooth n'avait plus évolué. Les utilisateurs d'un clavier ou d'une souris sans fil Bluetooth étaient donc jusqu'à présent obligés d'installer cette version 3.30 puis d'installer par dessus les mises à jour sorties depuis. Ce pack SetPoint Bluetooth intègre aussi bien les drivers pour claviers et souris que le composant Bluetooth for Windows (Widcomm BTW) spécifique aux modèles sans fil.

Logitech Pointing Devices SDK

La sortie des drivers SetPoint 4.60 s'accompagne par ailleurs de la publication du Logitech Pointing Devices Software Development Kit qui va permettre aux développeurs d'applications et de jeux vidéo d'exploiter certaines fonctionnalités avancées des souris Logitech qui ne sont pas directement accessibles via le système d'exploitation ou via l'API DirectX.

Ce SDK permet par exemple d'envoyer une notification lorsque tel ou tel bouton de la souris est pressé. Pour les souris qui supportent un réglage de la résolution de leur capteur, le SDK permet aussi aux développeurs de modifier cette résolution directement à partir de l'application. L'allumage et l'extinction des diodes (LED) des souris est aussi rendue possible grâce au SDK. Enfin, notons la possibilité de détecter les mouvements effectués par la souris MX Air. On peut imaginer par exemple l'utilisation de la MX Air pour diriger des jeux vidéo de la même manière qu'avec la Wiimote de la console Nintendo Wii.

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 19 mai 2008 à 11:10
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.