Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Compatibilité des cartes SAPPHIRE avec les Phenom X4 125 W

Compatibilité des cartes SAPPHIRE avec les Phenom X4 125 W

Le fabricant SAPPHIRE vient d'annoncer dans un communiqué de presse la compatibilité de ses cartes mères au format AM2+ avec les processeurs AMD Phenom X4 ayant un TDP (Thermal Design Power) de 125 W. La prise en charge des processeurs Phenom X4 Quad-Core 9750 et Phenom X4 Quad-Core 9850 nécessite simplement une mise à jour du BIOS de la carte mère. Ces BIOS sont téléchargeables ci-dessous.


Comme vous le savez peut-être, toutes les cartes mères à base du chipset 780G ne sont pas compatibles avec ces nouveaux processeurs AMD Phenom X4 125 W. En effet, certains constructeurs ont quelque peu négligé quelques composants de leurs cartes mères bas de gamme ce qui ne leur permet pas d'utiliser ces nouveaux processeurs très consommateurs en énergie mais seulement les éditions qui utilisent un TDP de 95 W. Ce problème ne concerne donc pas les cartes mères SAPPHIRE.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 18 avril 2008 à 15:29
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD SAPPHIRE
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.