Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les Catalyst 8.2 sont de sortie

Les Catalyst 8.2 sont de sortie

Comme prévu (voir l'actualité Quelques infos sur les Catalyst 8.2 et 8.3), les drivers Catalyst 8.2 pour chipsets graphiques Radeon ont vu le jour hier chez ATI. Malheureusement, peu de nouveautés sont au programme ce mois-ci. En effet, d'après la release note officielle, cette version 8.2 se contente d'améliorer les performances du jeu vidéo Company of Heroes en mode DirectX 10 pour les chipsets des séries Radeon HD 2000 et Radeon HD 3000. Les gains peuvent toutefois atteindre jusqu'à 20 % et même 30 % pour les configurations CrossFire.

Ces drivers Catalyst 8.2 corrigent également quelques bugs dans les jeux vidéo Enemy Territory : Quake Wars et World of Warcraft sous Windows Vista ainsi que dans les jeux Doom 3 et TianXia2 sous Windows XP. Enfin, nous avons remarqué dans cette version 8.2 la prise en charge des cartes graphiques à base du nouveau chipset bas de gamme Radeon HD 3690.

Les utilisateurs de Linux n'ont, eux non plus, pas vraiment été gâtés ce mois-ci puisque les drivers Catalyst Linux Edition 8.2 ne corrigent que quelques bugs. Pour voir de réelles nouveautés dans les Catalyst, il faudra attendre la sortie de la version 8.3 au mois de mars qui apportera le support de la technologie CrossFireX c'est à dire des configurations tri voire quadri GPU.

A noter qu'ATI ne précise pas si les possesseurs d'une carte graphique Radeon AGP peuvent utiliser sans craintes cette version 8.2 ou bien si ils doivent continuer d'utiliser le Catalyst 8.1 Hotfix.

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 14 février 2008 à 08:50
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : ATI
Catégories associées : Carte graphique Carte TV Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.