|
Accueil > Actualités > Drivers Hyperion 5.15A et fin des chipsets VIA Drivers Hyperion 5.15A et fin des chipsets VIA
VIA annonçait le 2 janvier dans un communiqué de presse une baisse de plus de 30 % de son résultat financier entre 2006 et 2007. Ce résultat bien morose est en partie dû aux pertes liées à la branche chipsets du constructeur Taïwanais. VIA ne dispose en effet plus des licences adéquates pour concevoir des northbridges et des southbridges pour les processeurs AMD et Intel de dernière génération. La rumeur comme quoi VIA arrêterait la conception de chipsets pour les configurations Intel et AMD courre d'ailleurs déjà depuis plusieurs mois sur le web et d'après une information du site Chinois Apply Daily parue ces derniers jours, la branche chipsets de VIA aurait même déjà fusionnée avec la branche processeurs en fin d'année dernière. VIA souhaite désormais se concentrer sur ses processeurs et sur ses chipsets pour appareils mobiles à faible consommation. Le constructeur aurait tout de même annoncé que le support des chipsets ne va pas s'arrêter, du moins pas immédiatement.
Pour preuve, sachez qu'un nouveau pack de drivers Hyperion Pro vient juste de voir le jour en version 5.15A pour l'ensemble des cartes mères à base de chipsets VIA. Dans ce pack 5.15A, notons la mise à jour du pilote IDE Falcon Storage Device Driver en version 2.30A. Ce dernier assure la prise en charge des contrôleurs Parallel ATA et Serial ATA pour toutes les versions de Windows. VIA n'indique cela dit pas quelles sont les améliorations exactes de ce nouveau pilote IDE. Drivers Hyperion 5.15A pour les chipsets VIA (Windows 98/98 SE/Me/NT/2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64)
Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 08 janvier 2008 à 09:15
Il y a 2 commentaires sur cette actualité Marque associée : VIA Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|