Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Compatibilité des cartes mères ASUS avec les Penryn

Compatibilité des cartes mères ASUS avec les Penryn

ASUS propose depuis peu une page listant ses cartes mères compatibles avec les futurs processeurs Intel socket 775 ayant pour nom de code Penryn. Du côté des chipsets Intel, on apprend ainsi que toutes les cartes mères de la série P5K (northbridges P35 et G33) sont compatibles d'origine avec les Penryn. Il en est de même pour la plupart des cartes mères des générations précédentes à savoir les P5B (northbridge P965) et les P5W (northbridges i975X) sauf qu'une mise à jour de leur BIOS est nécessaire. Pour ce qui est des cartes mères de la série P5N qui sont équipées d'un chipset NVIDIA nForce 650i SLI ou nForce 680i SLI, là aussi plusieurs d'entre elles supporteront les processeurs Penryn grâce à une mise à jour du BIOS. L'ensemble de ces BIOS apportant la compatibilité avec les Penryn sont d'ailleurs déjà disponibles au téléchargement depuis le mois de juillet.

Le nom commercial définitif des processeurs Intel Penryn n'est pas encore connu mais on connaît déjà leurs caractéristiques techniques à savoir une gravure de 45 nm au lieu de 65 nm pour les actuels Core 2 Duo et une taille de mémoire cache de niveau 2 (L2) de 6 Mo au lieu de 4 Mo. Plusieurs optimisations de l'architecture Core 2 seront également de la partie ce qui associé à la finesse de gravure et à la mémoire cache devrait permettre à ces processeurs d'atteindre de très bonnes performances et une dissipation thermique moindre. La commercialisation des processeurs Penryn est prévu pour le premier trimestre 2008.


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 09 août 2007 à 09:51
Il y a 9 commentaires sur cette actualité
Marques associées : ASUS Intel
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.