Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers NVIDIA ForceWare 162.22 beta et 163.11 beta

Drivers NVIDIA ForceWare 162.22 beta et 163.11 beta

A peine quelques jours après le triste épisode des drivers ForceWare 162.15 beta qui ont rapidement été remplacés par la version 162.18 beta du moins pour Windows XP, voilà que deux nouveaux drivers beta sont déjà disponibles chez NVIDIA. Alors que pour la version 162.15, on se réjouissait de retrouver enfin des drivers un tant soit peu unifiés, ces nouveaux drivers graphiques ForceWare 162.22 beta et 163.11 beta ne sont destinés qu'à Windows Vista et cette seconde version ne supporte que les GeForce 8. NVIDIA est décidément en nets progrès !

Drivers NVIDIA ForceWare 162.22 beta pour GeForce 6/7/8

Cette nouvelle version 162.22 beta est une simple évolution de la précédente version 162.18 et se destine uniquement à Windows Vista 32/64 bit et aux chipsets GeForce 6/7/8. Elle apporte tout de même quelques améliorations intéressantes notamment au niveau de la gestion de la mémoire graphique puisque les limitations liées à la technologie TurboCache ont visiblement été supprimées c'est à dire que la quantité de mémoire graphique totale adressable a été augmentée sur ces configurations. Par ailleurs, le support du SLI dans les jeux vidéo DirectX 10 a été amélioré ce qui devrait offrir des performances revues à la hausse. Notons aussi que dans cette version 162.22 beta la fonction "Redimensionner votre bureau HDTV" (Resize the HDTV desktop) est désormais pleinement fonctionnelle ce qui n'était à priori pas le cas dans la version 162.15 beta. Enfin, plusieurs bugs ont été corrigés dans de nombreux jeux vidéo.


Drivers NVIDIA ForceWare 163.11 beta pour GeForce 8

Les drivers ForceWare 163.11 beta font eux aussi leur apparition, il s'agit de la première version de la série 163. Si ces drivers s'adressent toujours uniquement à Windows Vista, en revanche, ils ne sont compatibles qu'avec les chipsets GeForce 8300, GeForce 8400, GeForce 8500, GeForce 8600 et GeForce 8800 dans leurs différentes éditions. Côté nouveautés, notons là aussi la correction de nombreux bugs divers et variés. Mais en fait, comme bien souvent chez NVIDIA, la sortie de drivers beta est motivée par le lancement d'un nouveau jeu vidéo phare afin d'optimiser les drivers pour ce dernier et bien sûr d'en profiter pour faire un coup marketing.

Cette fois-ci, la sortie de ces drivers ForceWare 163.11 beta coïncide avec l'ouverture officielle du beta test du jeu vidéo World in Conflict. Jusqu'au 31 juillet, il est en effet possible de télécharger et d'essayer gratuitement la version beta du jeu de stratégie en temps réel World in Conflict dans son édition multi-joueurs. D'après NVIDIA et son site nZone, ces drivers ForceWare 163.11 beta sont tout particulièrement optimisés pour les GeForce 8 et World in Conflict qui pour information est compatible DirectX 9.0 et DirectX 10.


Deux problèmes introduits avec ces drivers

Dans les notes de version de ces drivers ForceWare 162.22 et 163.11 ont peut constater que le mode SLI ne fonctionne plus avec les chipsets GeForce 6800 GT et GeForce 6800 Ultra ce qui est tout de même ennuyeux. NVIDIA précise simplement que que le SLI pour ces deux GeForce 6 sera à nouveau disponible dans de futurs drivers...

Par ailleurs, NVIDIA explique que suite à l'installation de ces drivers et après chaque démarrage, l'ouverture du panneau de configuration NVIDIA Control Panel est désormais très longue (une minute environ). Ce bug ne se produit qu'à la première ouverture du panneau de configuration et pas lors des ouvertures suivantes. Espérons que ce bug soit également corrigé prochainement car il risque d'en agacer plus d'un !

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 12 juillet 2007 à 00:06
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.