Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > ATI propose des drivers optimisés et le CCC pour Boot Camp

ATI propose des drivers optimisés et le CCC pour Boot Camp

La nouvelle avait fait grand bruit en janvier 2006 lorsque Steve Jobs présenta un iMac fonctionnant avec un processeur Intel Core Duo. L'ensemble de la gamme d'ordinateurs Macintoch a ensuite migré vers les processeurs Core 2 Duo. Quelques mois après cette annonce détonante, la société Apple faisait à nouveau grandement parler d'elle en annonçant le logiciel Boot Camp qui permet d'utiliser un système d'exploitation Microsoft Windows sur un ordinateur Mac ce qui avait toujours été impossible jusqu'à présent. Il s'agit évidemment de la conséquence directe du passage de l'architecture PowerPC d'IBM vers l'architecture x86 d'Intel.

Plus que quelques mois avant la version finale de Boot Camp

Un an après la lancement de Boot Camp, le logiciel est toujours dans sa phase de beta test public (version 1.2) mais il est prévu que sa version finale soit intégrée dans la prochaine évolution majeure de Mac OS X à savoir Leopard (Mac OS X 10.5) en octobre 2007. Les quelques mois qui restent avant la sortie de Leopard devraient suffire à Apple pour corriger les derniers problèmes de compatibilité encore présents dans Boot Camp ainsi que pour mettre à jour les drivers installés par Boot Camp après l'installation de Windows.

Les pilotes Windows intégrés à Boot Camp

Boot Camp contient en effet un certain nombre de pilotes Windows que l'on peut graver sur un CD-ROM grâce à l'assistant. Une fois Boot Camp et Windows installés, il est ensuite nécessaire d'insérer ce CD-ROM pour lancer automatiquement l'installation des pilotes. Ces pilotes intégrés à Boot Camp assurent la prise en charge des matériels ci-dessous.

  • Le graphisme
  • Le réseau
  • L'audio
  • La connectivité sans fil AirPort
  • Le Bluetooth
  • La webcam iSight
  • Les claviers Apple
  • La télécommande Apple Remote
  • La commande de luminosité pour les écrans intégrés

Ces drivers intégrés dans Boot Camp correspondent bien sûr aux composants matériels des ordinateurs Mac. Pour tous les autres matériels et périphériques que l'on souhaite rajouter au Mac comme une webcam ou comme une imprimante, il suffit d'installer les drivers habituels que l'on utilise pour Windows en espérant qu'il n'y aura pas de problèmes de compatibilité.

ATI met à jour les drivers Catalyst pour Boot Camp

Une partie des Mac Intel est équipée d'une carte graphique ATI Radeon. C'est notamment le cas des iMac qui utilisent une Radeon X1600, des MacBook Pro qui utilisent une Radeon Mobility X1600 ou encore de certains Mac Pro qui sont équipés d'une Radeon X1900. Boot Camp intègre bien sûr les drivers nécessaires au fonctionnement de ces cartes graphiques mais ceux-ci ne sont pas forcément très performants.

Afin d'améliorer un peu les performances des chipsets Radeon X1600, Radeon X1900 et Radeon Mobility X1600, ATI propose depuis quelques jours sur son site web une version spéciale des drivers Catalyst et du panneau de configuration Catalyst Control Center (CCC) tout particulièrement optimisés pour les systèmes Windows XP fonctionnant avec Boot Camp. Ces drivers sont basés sur le pilote graphique 8.353 à savoir une version intermédiaire entre les Catalyst 7.3 (8.351) et les Catalyst 7.4 (8.36). Les drivers Catalyst génériques pour Windows XP semblent en effet poser quelques problèmes pour s'installer correctement sur un système Boot Camp. En revanche, les fameux drivers Omega fonctionnent très bien avec Boot Camp d'après certains témoignages.

Ces drivers ATI Catalyst 8.353 pour Windows XP et Boot Camp sont compatibles avec les ordinateurs Apple iMac, MacBook Pro et Mac Pro. Notons qu'ils sont certifiés WHQL par Microsoft. ATI indique enfin qu'aucun support technique ne sera disponible pour ces pilotes et qu'il ne faut bien sûr pas les installer sur un PC...

Drivers ATI Catalyst 8.353 et Catalyst Control Center pour les systèmes Windows XP Boot Camp

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 18 mai 2007 à 17:33
Commenter cette actualité
Marques associées : Apple ATI
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.