Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les ForceWare séries 158 et 165 en approche

Les ForceWare séries 158 et 165 en approche

Il y a quelques semaines, NVIDIA annonçait dans diverses interviews qu'à partir du mois de mars, les drivers graphiques ForceWare seraient mis à jour de manière mensuelle comme c'est déjà le cas depuis bien longtemps chez la concurrence. Aujourd'hui, 17 avril 2007, cela fait tout juste un mois et demi qu'aucun nouveau driver n'a vu le jour pour les GeForce et Windows Vista. Les derniers étant les drivers ForceWare 101.41 beta sortis le 2 mars. On peut donc se demander ce que fabrique NVIDIA depuis ce temps.

On passe directement à la série 158 des ForceWare

Vivement pris à parti depuis le lancement de Windows Vista le 30 janvier dernier pour la faible qualité de ses drivers WDDM, NVIDIA semble avoir profité de cette longue période pour travailler d'arrache-pied sur une nouvelle révision de ses drivers ForceWare. Il semblerait en effet que la série 100 des ForceWare arrive déjà en fin de vie et que la série 158 ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Depuis quelques jours, plusieurs sites Internet anglophones publient d'ailleurs des drivers non officiels ("leakés") dont la version 158.16 datée du 6 avril ou encore plus récemment la version 165.01 datée du 12 avril. D'après les premières constatations, ces nouveaux drivers ForceWare 158 devraient enfin combler les attentes des utilisateurs avec des performances nettement revues à la hausse comme nous le confirme VTR-Hardware dans son test du GeForce 8600 GTS. NVIDIA a également pris en compte les désirs des utilisateurs puisque le panneau de configuration NVIDIA Control Panel a été amélioré avec une interface simplifiée et un accès plus facile aux principaux réglages.

Windows XP et Vista supportés

Comme nous vous l'annoncions récemment, NVIDIA ne compte heureusement pas arrêter le développement des drivers XP à la série 95 (voir l'actualité Des drivers ForceWare 100 pour Windows XP ?). Ces drivers ForceWare 158.16 et 165.01 sont d'ailleurs aussi bien compatibles avec Windows XP qu'avec Windows Vista 32/64 bit ce qui est une très bonne nouvelle.

Le retour des GeForce FX

Le support des chipsets GeForce FX sous Windows Vista a été complétement mis de côté par NVIDIA puisque ces derniers n'étaient pas supportés dans les drivers ForceWare 100. Il semblerait que NVIDIA ait finalement changé d'avis puisque les GeForce FX sont à nouveau supportés dans les ForceWare 158 tant sous Windows Vista que sous Windows XP.

Toute la gamme de GeForce 6, de GeForce 7 et de GeForce 8 est également supportée par ces nouveaux drivers y compris les derniers chipsets 8300, 8400 et 8600. Par ailleurs, un nouveau chipset G98 pas encore officiellement annoncé a fait son apparition dans les fichiers INF de ces drivers. Il s'agit probablement du nouveau chipset haut de gamme de NVIDIA.

Peut-on télécharger ces ForceWare 158 ?

Je vous le rappelle, ces drivers génériques ForceWare 158 ne sont pas encore disponibles officiellement chez NVIDIA. Le constructeur semble attendre la certification Microsoft WHQL pour les publier donc leur sortie officielle ne devrait plus tarder. Quoi qu'il en soit, ces drivers ForceWare 158 non officiels peuvent tout de même d'ores et déjà être téléchargés sur différents sites comme Guru3D ou encore comme TechConnect.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 17 avril 2007 à 12:13
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.