Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > ATI publie deux patchs pour les Catalyst 7.3

ATI publie deux patchs pour les Catalyst 7.3

Depuis plusieurs années, le constructeur ATI nous a habitué à publier un nouveau driver chaque mois et il est très rare que le constructeur se soit autorisé la publication d'un driver correctif entre deux drivers mensuels. Pourtant, ne pouvant pas attendre la sortie des drivers Catalyst 7.4, ATI nous propose aujourd'hui deux patchs correctifs beta pour les drivers Catalyst 7.3.

Patch pour l'écran bleu sous Windows Vista

Je vous annonçais la semaine dernière la présence d'un bug extrêmement gênant dans les derniers drivers Catalyst 7.3 sortis à la fin du mois de mars. Ce problème qui se produit uniquement sous Windows Vista peut provoquer sur certaines configurations un écran bleu lors du démarrage qui suit l'installation des drivers. C'est en fait le service ATI External Event Utility qui est en cause et sa désactivation suffit à résoudre le problème.

Ce bug n'étant tout de même pas trop acceptable surtout pour des drivers certifiés WHQL, ATI vient de publier un patch correctif (hotfix) qui résout le problème. Nous avions d'ailleurs envisagé cette hypothèse la semaine dernière. Ce patch est en fait un nouveau pack complet des drivers Catalyst 7.3 qui s'installe comme tout autre driver après avoir désinstallé le driver actuel. Ces drivers Catalyst 7.3 corrigés sont disponibles aussi bien pour Windows Vista x86 que pour Windows Vista x64.

Patch pour les performances CrossFire de STALKER sous Windows XP

Outre le patch pour l'écran bleu des Catalyst 7.3 sous Vista, ATI nous propose le même jour un second patch correctif mais qui est ce coup-ci destiné à Windows XP et à Windows XP x64. En effet, avec les drivers Catalyst 7.3, lorsque l'on active le mode CrossFire, aucune amélioration des performances n'est visible dans le jeu vidéo STALKER : Shadow of Chernobyl. Selon ATI, cela est dû à l'absence de profil CrossFire pour ce jeu qui n'est sorti que récemment, le 23 mars 2007 pour être exact. Il semblerait donc que ce nouveau pack corrigé des drivers Catalyst 7.3 ajoute un profil spécifique à STALKER. Bien sûr, seules les cartes de type Radeon CrossFire Edition sont concernées. A noter qu'ATI recommande de désactiver le CrossFire avant d'installer ces drivers.

Pour information, à l'heure où j'écris ces lignes, ce patch pour Windows XP n'est pas téléchargeable car le lien donne sur une erreur HTTP 404. Le fichier ne devrait pas tarder à faire son apparition.

Mise à jour : Ca y est, le patch pour STALKER et Windows XP et finalement disponible chez ATI.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 06 avril 2007 à 15:05
Il y a 12 commentaires sur cette actualité
Marque associée : ATI
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.