|
Accueil > Actualités > Consultez les modifications système de Windows XP Consultez les modifications système de Windows XP
Parallèlement aux patchs pour Windows Vista, Microsoft publiait hier sur son site Internet un tout nouvel utilitaire nommé Change Analysis Diagnostic for Windows XP. Comme son nom l'indique, ce logiciel permet d'établir un diagnostic de Windows XP et plus précisément de lister toutes les modifications réalisées sur le système d'exploitation durant une période donnée. Il s'agit d'un utilitaire qui sera donc être très pratique pour les utilisateurs avancés ou bien pour les administrateurs systèmes qui souhaitent trouver l'origine d'un problème survenu suite à l'installation d'un programme ou d'un pilote par l'utilisateur du PC. Ce programme sera sans doute aussi très utile pour les techniciens des services après vente qui pourront demander aux clients de leur envoyer le rapport généré.
En effet, une fois l'analyse du système effectuée, les résultats sont accessibles dans un fichier XML associé à une feuille de style XSL que l'on peut donc ouvrir dans un navigateur comme Internet Explorer ou que l'on peut envoyer à une autre personne. Les modifications apportées au système sont classées par catégories. Pour les programmes, il est par exemple affiché la date d'installation et/ou la date de désinstallation. Liste des modifications système détectées
Procédure d'installation Malheureusement, l'utilitaire Change Analysis Diagnostic for Windows XP qui a pour référence KB924732 est uniquement disponible en Anglais sur le site web de Microsoft et refuse de s'installer sur un Windows XP Français. Microsoft ne précise pas si une version Française de cet utilitaire verra ou non le jour. Pourtant, si le patch KB924732 refuse de s'installer sur un système Français, nous avons tout de même trouvé une solution pour contourner cette limitation, voilà comment faire.
Petit bémol tout de même puisque cet utilitaire nécessite que les fonctionnalités de restauration système intégrées à Windows XP soient obligatoirement activées ce qui est loin d'être le cas chez tous les utilisateurs. Change Analysis Diagnostic for Windows XP utilise en effet les données stockées par le service de restauration système ainsi que la base de registre et les fichiers système pour savoir quelles modifications ont été effectuées.
Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 28 mars 2007 à 12:18
Il y a 9 commentaires sur cette actualité Marque associée : Microsoft Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|