Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Encore des problèmes avec les drivers Logitech QuickCam

Encore des problèmes avec les drivers Logitech QuickCam

Je vous annonçais avant-hier la sortie des drivers QuickCam 10.5.1 build 2029 pour les webcams Logitech. Ces drivers ont apporté sans aucun doute énormément d'améliorations avec notamment le support des Quickcam Pro 4000 et des Quickcam Orbit/Sphere ou encore au niveau des effets vidéo. Les utilitaires Remove AEC et CleanupQC10 ont également vu le jour.

Malheureusement, trop de problèmes semblent encore persister dans ces drivers 10.5.1. Tout d'abord, vous êtes plusieurs a nous faire part de l'incompatibilité des Video Effects avec la QuickCam Pro 5000 alors que selon Logitech cette fonction est bel et bien activée pour cette webcam. Par ailleurs, Logitech a finalement publié les release notes de cette version 10.5.1 et le fabricant Suisse confirme que de nombreux bugs sont encore présents. En voici un résumé.

  • Le logiciel QuickCam contient toujours quelques incompatibilités avec certains logiciels antivirus et antispywares. C'est notamment le cas de Kaspersky avec qui Logitech travaille en ce moment pour améliorer les choses.
  • Les webcams USB 2.0 ne sont toujours pas supportées correctement sous Windows 2000.
  • Le mécanisme de rotation des webcams QuickCam Orbit/Sphere ne fonctionne pas lorsque la résolution est supérieure à 640x480. Logitech attribue cela aux limitations électriques du port USB.
  • Le protocole générique WIA (Windows Image Acquisition) n'est toujours pas supporté sous Windows Vista. Les webcams Logitech fonctionnent pour le moment en mode WIA uniquement avec Windows XP.
  • Le protocole TWAIN n'est, lui, désormais plus pris en compte, en théorie au profit du protocole WIA...
  • Après l'installation des drivers, une erreur C++ Runtime peut parfois apparaître.
  • Le fonctionnement de l'interface utilisateur connaît encore quelques problèmes avec la protection UAC (User Account Control) de Windows Vista notamment au niveau des avatars.
  • Les Video Effects fonctionnent bien sous Windows XP/Vista x64 mais uniquement dans des applications écrites à la base en 32 bit.
  • L'installation des drivers échoue parfois à cause d'une énumération du bus USB trop lente.
  • L'installation des drivers sous Windows Vista peut parfois prendre plusieurs minutes.
  • Les événements de connexion et de déconnexion de la webcam ne sont pas toujours détectés correctement.
  • Sur des configurations à processeur simple cœur, l'utilisation du processeur par la webcam et ses drivers peut parfois atteindre 30 % à 40 %. Selon Logitech, il s'agit d'un comportement normal dû à l'architecture actuelle des drivers et à l'utilisation de fonctions comme RightLight. Logitech ne compte pas modifier ce comportement.

Comme vous le voyez, tout n'est pas encore tout rose pour les webcams Logitech et cela aussi bien pour Windows XP que pour Windows Vista.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 02 mars 2007 à 19:07
Il y a 14 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégorie associée : Webcam
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.