Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le point sur les drivers NVIDIA ForceWare pour Vista

Le point sur les drivers NVIDIA ForceWare pour Vista

Depuis le lancement de Windows Vista, le 30 janvier, les foudres se déchaînent sur le Californien NVIDIA. Pour cause, les drivers graphiques ForceWare destinés à Vista sont loin d'être terminés et posent de nombreux problèmes de compatibilité avec ce nouveau système. Cela exaspère bon nombre d'utilisateurs mécontents de ne pas encore pouvoir exploiter leur carte graphique comme ils le souhaitent alors qu'ils sont nombreux à avoir investi plus de 500 €.

Une "class action" en vue contre NVIDIA ?

Excédés par la faible qualité des drivers ForceWare 100.59 beta actuellement disponibles, par le manque de communication de NVIDIA à ce sujet ou encore par la présence du logo Microsoft Certified for Windows Vista sur les boîtes des GeForce, un consommateur Américain a créé un site visant à centraliser les plaintes. Ce site se nomme NVidiaClassAction.org et compte déjà plus d'un millier d'adhérent. Si l'attente pour obtenir des drivers stables et fonctionnels devait encore se prolonger un certain temps, il y a fort à parier que ces utilisateurs mettraient en place une "class action" comme l'indique le nom du site. Il s'agit d'une méthode très utilisée outre-Atlantique par les consommateurs pour faire valoir leurs droits devant la justice.

NVIDIA communique enfin sur ses drivers pour Windows Vista

Etant probablement fortement conscient du mécontentement des utilisateurs et de la mauvaise image ainsi récoltée, NVIDIA essaye d'améliorer sa communication sur le sujet. En effet, dans une interview accordée cette semaine au site PC Perspective, NVIDIA indique faire actuellement tout son possible pour proposer à ses clients des drivers de qualité. NVIDIA justifie de plus ses problèmes de développement par le fait que les modifications de structure de Windows Vista par rapport à Windows XP entraînent énormément de travail supplémentaire pour les développeurs. Au lieu de deux drivers, l'un pour l'API Direct3D et l'autre pour l'API OpenGL, NVIDIA serait ainsi obligé de développer pas moins de six drivers bien distincts respectivement pour Direct3D 9 Ex, Direct3D 9 Ex en SLI, Direct3D 10, Direct3D 10 en SLI, OpenGL et pour OpenGL en SLI, tous basés sur le nouveau modèle WDDM et fonctionnant désormais en mode utilisateur.

Vers des mises à jour mensuelles ?

Mais outre ces considérations, on apprend également dans cette interview qu'à l'avenir, les drivers ForceWare pourraient être mis à jour de manière mensuelle comme le fait déjà ATI depuis plusieurs années avec les drivers Catalyst. Ces ForceWare 100.xx mensuels pourraient voir le jour dès ce mois-ci et seront probablement certifiés WHQL. L'édition du mois de mars pourrait, elle, ajouter le support du SLI aux chipsets GeForce 7 et améliorer le support des fonctionnalités TV. Ce n'est qu'au mois d'avril que le mode SLI pour Direct3D 10 et les GeForce 8 serait activé tout comme le décodage matériel du codec Haute Définition H.264. Bien sûr, parallèlement à tout cela, les performances devraient être grandement améliorées petit à petit.

Signalez vos bugs à NVIDIA

Afin de montrer sa bonne volonté pour l'identification et la résolution des bugs qui touchent les drivers ForceWare, NVIDIA propose depuis peu sur son site Internet un formulaire permettant à chacun de signaler les bugs graphiques qu'il rencontre sous Windows Vista. Il ne fait aucun doute que les milliers de rapports que devrait ainsi recevoir NVIDIA devrait aider le constructeur à identifier plus facilement et plus rapidement les principaux problèmes actuellement rencontrés. NVIDIA précise aussi que chaque personne signalant un bug sera contactée par un technicien afin d'obtenir de l'aide et éventuellement une solution. NVIDIA risque probablement d'être vite débordé sur ce point surtout que de nombreux problèmes de compatibilité sous Vista ne relèvent pas des drivers graphiques mais aussi du système d'exploitation lui même et des éditeurs de logiciels.

En attendant les prochains drivers


Si vous faites parti des utilisateurs mécontents, faites preuve d'un peu de patience et dites-vous que tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre. Les utilisateurs de Windows XP peuvent, eux, être un peu plus inquiets car avec tout ça, les drivers ForceWare pour XP risquent de ne pas être mis à jour avant un moment...

Actualité publiée par Julien Sambourg le samedi 10 février 2007 à 19:50
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.