Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > MSI retire le support de l'Away Mode de ses BIOS

MSI retire le support de l'Away Mode de ses BIOS

L'Away Mode est une des fonctionnalités clé du programme Live! d'AMD pour les PC Media Center et permet un démarrage et un arrêt extrêmement rapide de l'ordinateur. Il faut en réalité parler d'un état d'hibernation avancé qui interrompt certaines fonctionnalités du PC (affichage, clavier/souris, son...) mais pendant lequel certaines choses continuent de fonctionner comme l'enregistrement de la TV, le téléchargement de fichiers... L'activation de l'AMD Away Mode nécessite que cette fonctionnalité soit d'une part supportée par la carte mère et d'autre part par le système d'exploitation grâce à un pilote spécifique.

Au mois de juillet dernier, MSI publiait des BIOS pour ses cartes mères de la série K9N (nForce 5, socket AM2) apportant justement le support de l'Away Mode. Mais, sans donner d'explications, MSI a finalement retiré le support de cette fonctionnalité dans les derniers BIOS sortis il y a une dizaine de jours pour les cartes K9N. Dans les "release notes" de ces BIOS pour les cartes mères MSI K9N Platinum, K9N SLI Platinum, K9N SLI-2F, K9N Ultra-2F, K9N6PGM-F, K9N6PGM-FI et K9N6SGM-V, MSI indique en effet "Remove Away mode" ce qui est pour le moins étonnant. Contacté par nos soins, MSI nous a confirmé la suppression de l'Away Mode dans ces BIOS et a justifié cela par le fait que le pilote Away Mode n'est pas encore compatible avec Windows Vista.

On peut tout de même s'interroger sur la nécessité de désactiver à l'heure actuelle une fonction bel et bien compatible avec Windows XP Media Center Edition 2005 sous prétexte qu'elle n'est pas compatible avec un système d'exploitation qui n'est pas encore disponible dans le commerce. Par ailleurs, sans compatibilité avec l'Away Mode, ces cartes mères MSI ne respectent donc plus le programme AMD Live! pour lequel elles ont été vendues ce qui n'est pas du meilleur effet au moment où MSI lance des PC Media Center certifiés Live!. MSI indique enfin que l'Away Mode refera bien son apparition dans les BIOS K9N mais seulement lorsqu'un pilote compatible avec Windows Vista sera disponible. Donc, d'ici là, si vous possédez l'une de ces cartes mères et que vous utilisez l'Away Mode, surtout, ne mettez pas à jour votre BIOS avec ces versions.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 15 janvier 2007 à 10:21
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD MSI
Catégorie associée : Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.