Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Conflit ATI Radeon X1600 Pro/GIGABYTE GA-965P-DQ6

Conflit ATI Radeon X1600 Pro/GIGABYTE GA-965P-DQ6

ATI vient d'annoncer avoir découvert un conflit entre les cartes graphiques PCI Express équipées du chipset Radeon X1600 Pro et la carte mère GIGABYTE GA-965P-DQ6 qui embarque, elle, un chipset Intel P965. Lorsqu'il se produit, ce problème empêcherait tout simplement l'ordinateur de démarrer correctement. Lors de la mise sous tension de l'alimentation, le PC démarre au début correctement et le ventilateur de la carte graphique se met à tourner normalement mais quelques instants plus tard, le système s'éteint sans raison. A priori, seules les cartes Radeon X1600 Pro PCI Express seraient concernées et non les modèles AGP. ATI précise ne pas avoir encore identifié l'origine du problème et donc ne pas pouvoir proposer de solution à l'heure actuelle. Une mise à jour du BIOS de la carte mère GIGABYTE GA-965P-DQ6 pourrait cela dit prochainement voir le jour afin de corriger ce problème à moins que ce soit directement ATI qui propose à ses partenaires un nouveau BIOS vidéo de référence. On ignore par ailleurs si ce conflit affecte d'autres cartes mères équipées du northbridge P965.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 08 janvier 2007 à 15:13
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marques associées : ATI GIGABYTE
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.