|
Accueil > Actualités > Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ? Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?
Le site HardOCP a jetté hier un pavé dans la marre en évoquant les possibles bugs du dernier chipset haut de gamme de NVIDIA pour processeurs Intel, le nForce 680i. D'après HardOCP et d'après d'autres témoignages présents sur différents forums de discussion, il semblerait en effet que le contrôleur Serial ATA intégré au nForce 680i ne fonctionne pas correctement. Cela se manifesterait par la corruption des données du disque dur ou encore par des plantages répétés de Windows agrémentés d'écrans bleus.
NVIDIA serait d'ailleurs au courant de ce problème du nForce 680i et travaillerait actuellement à sa correction. On ne sait pas encore si il s'agit d'un simple problème logiciel pouvant être résolu par une mise à jour des drivers ou par une mise à jour du BIOS de la carte mère. On peut aussi envisager qu'il s'agisse d'un véritable problème de conception du chipset lui même ce qui nécessiterait peut-être le rappel et le remplacement pur et simple des cartes mères concernées. Le fait que ce problème ne soit pas constaté avec toutes les cartes mères à base de nForce 680i peut également laisser penser qu'il s'agit d'un souci au niveau de la fabrication. Si les drivers étaient en cause, à priori, toutes les cartes mères connaîtraient le même problème. Dans tous les cas, nous en saurons sans doute plus très bientôt à ce sujet.
Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 15 décembre 2006 à 22:26
Il y a 36 commentaires sur cette actualité Marque associée : NVIDIA Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|