Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Intel PROSet 11.0 pour l'économie d'énergie

Drivers Intel PROSet 11.0 pour l'économie d'énergie

Après Broadcom, c'est au tour d'Intel de mettre à jour ses drivers pour chipsets réseaux Fast Ethernet et Gigabit Ethernet qui équipent de nombreuses cartes réseaux et cartes mères du marché. Les drivers PROSet viennent en effet de passer en version 11.0 en remplacement de la version 10.4. Ces nouveaux drivers se présentent sous la forme d'une archive auto-exécutable qui contient d'une part les drivers pour Windows 2000/2003/XP (32 bit) ainsi que les drivers pour Windows 2003/XP x64 (64 bit) et d'autre part le panneau de configuration en version Française. Il est fort probable que les drivers PROSet destinés à Windows 98/98 SE/Me/NT ne seront désormais plus mis à jour.

Cette nouvelle version 11.0 du PROSet apporte comme d'habitude le support de nouveaux chipsets réseaux Intel Gigabit. Le nouveau logo Intel a aussi été intégré. Mais la nouveauté principale concerne le panneau de configuration qui est accessible depuis le gestionnaire de périphériques. L'onglet "Gestion de l'alimentation" proposé par défaut par Microsoft pour tous les périphériques a été complétement remodelé par Intel. Ainsi, cet onglet se nomme désormais "Gestion de la consommation" et se divise en deux sous-rubriques permettant de configurer d'une part plusieurs options relatives à l'économie d'énergie et d'autre part de configurer la méthode utilisée pour sortir de veille grâce au réseau.

Options d'économie d'énergie

Jusqu'à présent, comme possibilité pour économiser l'énergie consommée par la carte réseau, il était seulement possible d'autoriser Windows à éteindre cette dernière ce qui est utile par exemple lorsque les batteries d'un ordinateur portable sont faibles. Désormais, beaucoup plus d'options sont disponibles dans cet onglet.

  • Réduire la vitesse pour économiser de l'énergie. Cette option permet d'utiliser seulement la vitesse de liaison Ethernet disponible la plus faible (par exemple 10 Mbit/sec Half Duplex au lieu de 1000 Mbit/sec Full Duplex).
  • Réduire la vitesse de liaison lors du fonctionnement sur batterie. Cette option réduit la vitesse de liaison Ethernet lorsque la charge de la batterie est faible (PC portable, onduleur...).
  • Réduire la vitesse de liaison en mode de veille. Cette option négocie automatiquement à la baisse la vitesse de liaison Ethernet lorsque l'ordinateur est en veille.
  • Réduire la consommation si le câble est déconnecté. Cette option réduit la consommation électrique de la carte réseau lorsque le câble réseau est déconnecté.

Wake on LAN (WoL)

Grâce à ce nouvel onglet de gestion de l'énergie, il est désormais possible de choisir de quelle manière on autorise son ordinateur à sortir de veille grâce au réseau. Jusqu'à présent, il était seulement possible d'activer ou de désactiver la sortie de veille du système grâce à la carte réseau.

  • Wake on Directed Packet. N'importe quelle tentive d'accéder à l'ordinateur par le réseau permet de le sortir de son état de veille ou de veille prolongée.
  • Wake on Magic Packet. L'envoi d'un paquet spécifique vers la carte réseau de l'ordinateur permet de le sortir de son état de veille ou de veille prolongée.
  • Wake on Magic Packet d'un état hors tension. L'envoi d'un paquet spécifique vers la carte réseau de l'ordinateur permet de le faire démarrer si ce dernier est éteint.
  • Wake on Link. La simple connexion d'un câble à la carte réseau permet de faire démarrer l'ordinateur si ce dernier est éteint ou de le faire sortir de veille ou de veille prolongée.

Drivers Intel PROSet version 11.0 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/2003-64/XP-64

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 28 juin 2006 à 15:32
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.