Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers ATI Catalyst 6.6 et fin du support de certains Radeon

Drivers ATI Catalyst 6.6 et fin du support de certains Radeon

Les drivers Catalyst 6.6 sont disponibles chez ATI depuis hier soir. Ce mois-ci, rien de bien passionnant à se mettre sous la dent si ce n'est peut-être l'amélioration des performances 3D de certains jeux vidéo comme Far Cry (+ 4 à 5 % et jusqu'à + 18,3 % avec le filtrage anisotropique), Fear (+ 8,5 % pour les Radeon X1800 et X1900 et + 14 % pour les Radeon X1800 et X1900 CrossFire) et Splinter Cell (+ 7 % pour les Radeon X1300 et X1600 CrossFire). Ce sont plutôt les utilisateurs de Windows XP Media Center Edition qui seront intéressés par ces drivers Catalyst 6.6 grâce à la compatibilité totale de l'utilitaire Avivo Video Converter avec ce système d'exploitation. L'Avivo Video Converter est ainsi désormais capable de convertir les vidéos enregistrées sous Windows XP MCE dans de nombreux formats comme le MPEG-2, le MPEG-4 AVC, le MPEG-4 SP, le WMV. Des profils spécifiques pour iPod et PSP sont aussi disponibles.

En fait, ces drivers Catalyst 6.6 se distinguent surtout par un retour en arrière plutôt que par leurs améliorations. En effet, alors que jusqu'à présent tous les chipsets graphiques Radeon étaient supportés par les drivers Catalyst (excepté les tous premiers de la gamme), désormais ce n'est plus le cas et on peut dire adieu au support des chipsets ci-dessous.

  • Radeon 7000
  • Radeon 7200
  • Radeon 7500
  • Radeon 8500
  • Radeon 9000
  • Radeon 9100
  • Radeon 9200
  • Radeon 9250

Ces huit chipsets ne fonctionnent pas avec les Catalyst 6.6 et il y a probablement peu de chances pour qu'une prochaine révision des Catalyst les supporte à nouveau un jour. Si vous cherchez les drivers pour ces chipsets graphiques, il vous faudra donc utiliser les Catalyst 6.5.

Dans leur révision pour ordinateurs portables (Catalyst Mobility), ces nouveaux drivers 6.6 ajoutent enfin le support des Radeon Mobility de la série X1K à savoir les Radeon Mobility X1300, Radeon Mobility X1400, Radeon Mobility X1600 et Radeon Mobility X1800. Signalons aussi que la révision IGP des drivers Catalyst destinée aux chipsets graphiques intégrés n'a toujours pas été mise à jour et en reste à la version 6.4.

Pour en finir avec les drivers ATI Windows, sachez que les premiers drivers destinés aux cartes tuner TV équipées du chipset Theater 650 Pro sont désormais disponibles et qu'il s'agit de drivers unifiés avec ceux du Theater 550 Pro.

Parallèlement à la sortie de ces drivers Catalyst 6.6 pour Windows, ATI en a profité pour mettre à jour, comme d'habitude, les drivers pour Linux. Cette nouvelle version 8.26.18 apporte le support de la connexion à chaud des écrans Digital Flat Panel (DFP) mais surtout le support des fonctionnalités de gestion de l'énergie afin de diminuer automatiquement la fréquence du chipset graphique si la température est trop élevée soit en somme ce que proposent aussi les Catalyst pour Windows via la fonction Overdrive.

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 27 juin 2006 à 15:01
Il y a 7 commentaires sur cette actualité
Marque associée : ATI
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.