Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware pour activer le transmetteur FM des Peekbox 3

Firmware pour activer le transmetteur FM des Peekbox 3

Au mois de janvier, le constructeur PeeKTON annonçait deux nouveaux lecteurs multimédia, les Peekbox 2 et Peekbox 3, pour succéder à la Peekbox de première génération, la Peekbox Rhapsody. De plus en plus de constructeurs commercialisent ce genre de produits qui sont en fait de simples boîtiers contenant un disque dur et qui bénéficient d'une connectique pour brancher l'appareil aussi bien sur un ordinateur que sur une TV. Grâce à ce genre de lecteurs, il est alors possible de lire sur sa TV la majorité des fichiers audio (MP3, WMA, OGG...), vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4...) et image (JPEG). Le pionnier de ce secteur est d'ailleurs le constructeur DViCO qui propose ses fameux lecteurs TViX depuis plusieurs années déjà.

Les lecteurs Peekbox 2 et Peekbox 3 sont quasiment identiques et se différencient par la présence d'un écran LCD sur la façade de la Peekbox 3 ce qui permet de consulter le contenu du disque dur et d'accéder aux réglages de l'appareil sans qu'il soit connecté à une TV. Mis à part l'écran LCD, la Peekbox 3 dispose d'une autre fonctionnalité supplémentaire, il s'agit d'un transmetteur radio FM qui peut diffuser sur la bande FM le contenu audio présent sur le disque dur comme des fichiers MP3. N'importe quel appareil traditionnel équipé d'un tuner FM (chaîne Hi-Fi, poste radio...) est alors en mesure de capter le flux audio émis par le Peekbox 3. Vous pouvez en quelque sorte créer de cette manière votre propre station de radio écoutable par toute la famille dans toute la maison.

La Peekbox 3 ne permet pas d'origine d'activer le transmetteur FM mais pour cela une mise à jour du firmware est disponible depuis le 21 février et ajoute dans le menu "Paramètres audio/vidéo" une nouvelle option nommée "FM". Il est alors possible de sélectionner sur quelle fréquence émettre parmi les fréquences 88,0 MHz, 88,4 MHz, 88,8 MHz et 89,2 MHz. Il n'est en effet pas possible de saisir soi même une fréquence. Ce nouveau firmware avec activation du transmetteur FM est numéroté 1.31 alors que bizarrement le firmware d'origine a pour numéro de version 1.32.


Avant d'utiliser éventuellement cette fonctionnalité de votre Peekbox 3, sachez que cela est tout simplement illégal en France car il est interdit d'émettre librement sur la bande de fréquences FM qui va de 88,0 MHz à 108,00 MHz. En effet, la bande FM est strictement réservée à la diffusion de radios "officielles" et c'est le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) qui attribue les quelques rares fréquences aux sociétés et associations qui en font la demande. Concrètement, une utilisation libre de la bande FM viendrait parasiter la diffusion FM officielle. Cela pourrait par exemple empêcher votre voisin d'écouter tranquillement sa station de radio préférée, mettons Nostalgie, et il entendrait à la place votre album de Hard Rock :) La puissance de l'émetteur de la Peekbox 3 est cela-dit à priori assez faible ce qui devrait limiter ce genre de phénomènes...

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 13 mars 2006 à 11:59
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marque associée : PeeKTON
Catégorie associée : Lecteur de DVD-ROM
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.