Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > BIOS GIGABYTE pour Xpress Recovery 2

BIOS GIGABYTE pour Xpress Recovery 2

Comme beaucoup de constructeurs, GIGABYTE mise désormais beaucoup sur l'offre logicielle fournie avec ses produits pour se démarquer de la concurrence. C'est ainsi que GIGABYTE a lancé en décembre dernier le logiciel i-Cool qui permet de réduire la fréquence du processeur très facilement en fonction de l'utilisation que l'on fait de l'ordinateur et ainsi de réduire le bruit généré par les différents ventilateurs.

Quelques temps auparavant, GIGABYTE annonçait également que toutes ses cartes mères seront désormais livrées avec la suite logicielle Xpress 3 Series Software qui regroupe trois utilitaires censés faciliter la vie des utilisateurs d'une carte mère GIGABYTE. Xpress 3 Series Software comprend ainsi l'utilitaire Xpress Install qui permet de sélectionner et d'installer automatiquement les drivers présents sur le CD d'installation. Le second module de cette suite logicielle se nomme Xpress BIOS Rescue et permet, en cas de problèmes, de restaurer l'image du BIOS original préalablement sauvegardée dans une zone cachée du disque dur.

Enfin, le troisième composant de Xpress 3 Series Software se nomme Xpress Recovery 2 et permet tout comme la première version de cet utilitaire, de créer un fichier image du disque dur qui sera sauvegardée sur une partition dédiée à cela sur le disque dur. Xpress Recovery 2 ne se contente pas de sauvegarder les données personnelles de l'utilisateur mais insère dans le fichier image les fichiers systèmes ainsi que tous les logiciels. De cette manière, en cas de problèmes, quelques clics et quelques minutes d'attente suffisent pour restaurer vos données et un système d'exploitation fonctionnel. Vous allez me dire que des logiciels comme Ghost font déjà cela depuis bien longtemps. Certes mais là, il s'agit d'un utilitaire livré en standard avec la carte mère donc pas besoin d'acheter un logiciel supplémantaire. Qui plus est, la fonction Xpress Recovery 2 est tout de suite accessible lors du boot.

La semaine dernière, GIGABYTE a publié les premiers BIOS apportant le support de cette fonction Xpress Recovery 2 à plusieurs de ses cartes mères notamment pour les séries GA-K8N et GA-8I955X. Après la mise à jour du BIOS de la carte mère, pour activer Xpress Recovery 2, il faut d'abord activer le boot sur CD-ROM et insérer le CD d'installation GIGABYTE. Au démarrage suivant, il est alors possible d'utiliser la touche F9 pour accéder au menu de sauvegarde ou de restauration du fichier image.

Xpress Recovery 2 n'est pas compatible avec les fichiers image crées avec la première version de cet utilitaire. Les systèmes RAID ne sont pas non plus supportés et seul un système Windows peut être sauvegardé. Enfin, aussi bien les disques durs Parallel ATA que Serial ATA sont supportés.

Voici la liste des cartes mères qui supportent d'ores et déjà Xpress Recovery 2 grâce à un nouveau BIOS.


Et voici la liste des cartes mères qui devraient prochainement bénéficier d'un nouveau BIOS pour supporter Xpress Recovery 2.

  • GA-K8U
  • GA-K8U-9
  • GA-K8NXP-SLI
  • GA-K8N Ultra-SLI
  • GA-K8N Pro-SLI
  • GA-K8NXP-9
  • GA-K8N Ultra-9
  • GA-K8NE 1.x
  • GA-8N-SLI Royal
  • GA-8N-SLI Pro
  • GA-8N-SLI

Mise à jour : Trois nouveaux BIOS sont disponibles pour les cartes mères GIGABYTE et cette fonction Xpress Recovery 2 : GA-K8N Pro-SLI, GA-K8N51GMF et GA-K8N51GMF-9.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 23 janvier 2006 à 08:20
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : GIGABYTE
Catégorie associée : Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.