Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Dossiers > Les drivers Voodoo 5 > Conclusion

Les drivers Voodoo 5

Depuis quelques mois, plusieurs nouveaux drivers sont sortis pour les cartes 3dfx Voodoo 5, l'occasion est venue de les tester.

Date de publication : Vendredi 18 mai 2001

Auteur :

Marque associée : 3dfx

Catégorie associée : Carte graphique

Page : 6 sur 6




Conclusion

Ainsi, grâce à ce dossier, nous avons pu faire un peu le point sur les différents drivers pour les cartes graphiques 3dfx Voodoo 5 5500.

La principale remarque que l'on puisse faire, c'est qu'il est extrêmement regrétable que 3dfx n'ait pas "survécu" un peu plus pour finioler encore les drivers pour les Voodoo 5. En effet, le HSR est très prometteur comme technologie et c'est d'ailleurs en gros le même principe que le mode Tile Rendering des actuelles Kyro II. On aurait bien aimé voir fonctionner le HSR sur les Voodoo 5 de manière stable à toutes les résolutions et le voir également fonctionner en Direct 3D ainsi que sous Windows 2000 mais cela n'arrivera jamais !

Si 3dfx n'avait pas été racheté, on aurait aussi pu espèrer des drivers pour Windows NT 4.0 plus performants et surtout le développement de drivers pour le futur système d'exploitation de Microsoft : Windows XP ! Car c'est bien là le problème pour les actuels possesseurs de cartes 3dfx : aucuns drivers ne seront développés pour ce système d'exploitation. Mais ne vous affolez pas, les drivers Windows 2000 semblent fonctionner sous Windows XP (version beta 2) et Microsoft intégrera par défaut des drivers permettant un fonctionnement minimal.

Pour ce qui est des drivers testés, on peut quand même remercier la société x3dfx pour les nouveaux drivers développés même si ils n'apportent que des gains minimes. Et on ne peut s'empêcher de penser que x3dfx avait la possibilité de développer des drivers "plus poussés" mais ne l'a pas fait pour on ne sait qu'elle raison.

Quoi qu'il en soit, toutes les versions testées sont assez "matures" pour permettre à une Voodoo 5 d'offrir de très bonnes performances ! Même si aucune version ne se démarque réellement, on peut quand même dire que le WickedGL est très performant en haute résolution, on vous recommande donc de l'utiliser pour les jeux OpenGL sans compter qu'une nouvelle version devrait sortir très prochainement.
Pour le Direct 3D, les drivers 1.07.01 sont assez performants tout comme les 1.04.01.

En conclusion, nous pouvons donc dire que le couple 1.07.01 + WickedGL semble être la meilleure solution au niveau des performances et les 3dfxTools compris avec les 1.07.01 incluent aussi beaucoup de nouvelles petites fonctionnalités comme un utilitaire d'overclocking ou encore la possibilité de faire des screensots...


Page précédente
Performances Direct 3D



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.