Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers VIA DriveStation RAID 5.x

Drivers VIA DriveStation RAID 5.x

Les drivers VIA DriveStation qui assurent la gestion du mode RAID viennent de subir une évolution qui les fait passer de la version 4.x à la version 5.x. Aucune information officielle n'indique cela dit les améliorations de cette série 5.x. Ces nouveaux drivers 5.10a gèrent bien sûr le contrôleur ATA RAID VT6410 et les contrôleurs Serial ATA RAID VT6420, VT6421, VT8237 ainsi que le tant attendu VT8251. Le southbridge VT8251 supportera d'ailleurs les modes RAID 0, RAID 1, RAID 0+1 ainsi que le mode RAID 5 mais uniquement d'une manière logicielle. La majorité des opérations devant en effet être réalisées par le processeur central. Vous possédez une configuration ATA ou Serial ATA à base de chipset VIA, vous pouvez télécharger les drivers VIA DriveStation ici pour Windows 95/98/98SE/Me/NT/2000/2003/XP/2003-64/XP-64. Il est bien sûr fortement recommander de sauvegarder vos données avant l'installation de ces drivers.

Par ailleurs, les drivers pour les contrôleurs réseau VIA Gigabit Ethernet Velocity VT6120 et VT6122 ont aussi été mis à jour en version 2.4. Au menu, diverses petites améliorations.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 05 septembre 2005 à 19:45
Commenter cette actualité
Marque associée : VIA
Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.