Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Soltek premier sur le "dual core"

Soltek premier sur le "dual core"

Intel et AMD ont annoncé il y a quelques jours leurs processeurs équipés de deux cœurs à savoir respectivement les Pentium D et les Athlon 64 X2. Si les Athlon 64 X2 sont compatibles avec les cartes mères socket 939 déjà commercialisées grâce à une simple mise à jour de leur BIOS, il n'en est pas du tout de même pour les Pentium D qui sont totalement incompatibles avec les cartes mères socket 775 équipées par exemple d'un chipset i915 ou i925. Pour utiliser un processeur Intel Pentium D, il faudra en effet acheter une nouvelle carte mère basée sur un chipset i945 ou i955. AMD prend donc un net avantage sur le "dual core" grâce à cette compatibilité avec le matériel existant.

Les processeurs équipés de deux cœurs devraient commencer à être disponibles tant pour AMD que pour Intel à partir du mois de juin. Plusieurs constructeurs ont également déjà annoncé des cartes mères équipées de chipsets i945 ou i955 et certaines sont même déjà disponibles dans le commerce. D'autre part, les constructeurs travaillent également d'ores et déjà au développement des BIOS pour supporter les Athlon 64 X2. Le constructeur Soltek est d'ailleurs à ma connaissance le premier à avoir publié de tels BIOS non beta pour deux de ses cartes mères socket 939. On devrait voir apparaître dans les semaines à venir des dizaines de BIOS chez tous les constructeurs apportant le support des Athlon 64 X2.


Mise à jour : C'est au tour des cartes mères Soltek SL-K8T-939FL et SL-K8TPro-939 de supporter les processeurs AMD Athlon X2.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 19 mai 2005 à 10:47
Commenter cette actualité
Marque associée : Soltek
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.