Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouveaux drivers VIA Hyperion

Nouveaux drivers VIA Hyperion

Des nouveaux drivers VIA Hyperion sont disponibles pour l'ensemble des cartes mères équipées d'un chipset VIA. Ces drivers sont bien sûr particulièrement optimisés pour les derniers chipsets de la marque comme par exemple les séries KT400, KT600, KT880, K8T8x0, PT800... Rien de bien extraordinaire dans ces drivers si ce n'est le passage en version 3.24 du pilote IDE Miniport pour Windows NT ou encore le support des futurs northbridges et southbridges de VIA : le PT894, le P4M800 et le VT8251.

Le PT894 (ex PT890) est le nouveau chipset haut de gamme de VIA pour processeurs Intel, il supporte notamment une fréquence de bus de 1066 MHz (4 x 266 MHz réels). Une version Pro du PT894 est prévue et apporte par rapport à la version basique le support de deux ports PCI Express 16X ce qui permettra d'utiliser la technologie SLI de NVIDIA visant à utiliser en parallèle deux cartes graphiques.

Le southbridge VT8251 est lui une évolution du VT8237 et supporte désormais l'High Definition Audio, 4 ports Serial ATA et 2 canaux PCI Express en supplément de ceux gérés par le northbridge.
8 ports USB 2.0, 4 ports ATA, le RAID ainsi qu'un port réseau Ethernet 10/100 Mbps sont aussi au programme comme pour le VT8237.

A noter comme expliqué dans cette news, que grâce au Service Pack 2, Windows XP utilise désormais son propre pilote AGP (UAGP 3.5) et que le pilote AGP de VIA ne sera donc plus installé avec les Hyperion.

Drivers VIA Hyperion version 4.55vp1.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 26 novembre 2004 à 14:48
Commenter cette actualité
Marque associée : VIA
Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.