|
Accueil > Actualités > Problème d'installation du SP2 avec un processeur Prescott ? Problème d'installation du SP2 avec un processeur Prescott ?
Si votre PC plante lors du premier redémarrage après l'installation du Service Pack 2 de Windows XP, il y a des chances que cela soit dû au fait que votre carte mère ne supporte pas complètement votre processeur. En effet, les processeurs Intel Pentium 4 et Celeron D basés sur la première révision du core Prescott, la C-0, ne sont pas toujours bien supportés par le BIOS de certaines cartes mères et lors de son installation, le Service Pack 2 tente de mettre à jour le support des processeurs Intel mais il lui est alors impossible d'obtenir du BIOS les informations concernant le processeur.
Si vous êtes dans l'incapacité d'installer correctement le Service Pack 2 de Windows XP sur une configuration équipée d'un processeur Prescott C-0, vous êtes peut-être victime de ce problème. Vous avez alors deux solutions : soit mettre à jour le BIOS de votre carte mère avec la dernière version disponible en espérant qu'elle supporte correctement le core Prescott C-0, soit installer un patch publié par Microsoft qui résout ce problème de compatibilité de manière logicielle. Avant d'éventuellement installer le Service Pack 2 de Windows XP, pensez donc à vérifier que vous nêtes pas dans ce cas et si besoin mettez à jour votre BIOS.
Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 16 septembre 2004 à 11:03
Il y a 9 commentaires sur cette actualité Marques associées : Intel Microsoft Catégories associées : Carte mère Processeur Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|