Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Microsoft HCT 12.0

Microsoft HCT 12.0

Depuis début août, la nouvelle version du kit Microsoft Hardware Compatibility Test (HCT) est disponible en version 12.0. C'est grâce à ce logiciel que les développeurs de drivers peuvent tester leurs drivers afin de voir s'ils passeront ou non la certification WHQL.

La version 11.2 du HCT qui était jusqu'à présent disponible ne permettait de certifier que les drivers pour Windows XP Service Pack 1 et pour Windows Server 2003. Cette version 12.0 permet désormais de certifier également les drivers destinés à Windows XP Service Pack 2 qui vient juste de sortir (voir cette news) et une prochaine version 12.1 permettra de certifier également les drivers destinés à Windows Server 2003 Service Pack 1 qui devrait lui sortir au début 2005.

Par ailleurs, cette version 12.0 du HCT corrige environ 200 bugs et réalise beaucoup plus de tests pour s'assurer de la stabilité des drivers. La certification des périphériques HD Audio et iSCSi est également désormais possible et la compatibilité des drivers avec la technologie de sécurité No Execute (DEP) est aussi vérifiée.

Tout cela devrait permettre d'aboutir à des drivers WHQL encore un peu plus stables car nous l'avons bien compris, les drivers sont souvent en cause dans les plantages de Windows (voir cette news).

Microsoft HCT 12.0 (249 Mo).

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 27 août 2004 à 17:07
Il y a 10 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?