Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support du "Alt + F2" chez ABIT

Support du "Alt + F2" chez ABIT

Comme nous l'expliquons dans le dossier sur la mise à jour du BIOS, les BIOS Award qui équipent de nombreuses cartes mères peuvent être mis à jour grâce à l'utilitaire Award Flash (Awdflash.exe) qui doit être copié sur une disquette de démarrage contenant également le fichier image à flasher.

Afin de faciliter cette procédure, certains constructeurs intègrent désormais directement cet utilitaire de mise à jour dans le BIOS de leurs cartes mères. Pour mettre à jour le BIOS, il ne suffit alors plus que d'appeler l'Award Flash en utilisant au démarrage du PC la fameuse combinaison de touches "Alt + F2" du clavier puis en insérant une disquette contenant le fichier image. Il n'est donc plus nécessaire de créer une disquette de démarrage et éventuellement de devoir modifier l'ordre de démarrage des périphériques ce qui facilite bien les choses.

Le constructeur ABIT vient d'ailleurs de publier onze nouveaux BIOS dont une des nouveautés est le support de la combinaison de touches "Alt + F2" pour pouvoir lancer dès le démarrage du PC l'Award Flash version 8.32. Vous trouverez ces nouveaux BIOS (IS7, IC7, KV8...) sur la page du constructeur ABIT.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 25 mai 2004 à 00:00
Commenter cette actualité
Marque associée : ABIT
Catégorie associée : Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.