Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouveau virus : Sasser

Nouveau virus : Sasser

Nous vous annoncions il y a deux semaines dans cette news la sortie de patchs corrigeant plusieurs failles de sécurité dans les systèmes d'exploitation Microsoft Windows.
Un nouveau virus nommé Sasser exploitant une de ces failles vient de faire son apparition, il se propage par Internet semble-t-il très rapidement et peux affecter n'importe quel PC fonctionnant sous Windows 2000/2003/XP qui n'est pas protégé par un pare-feu ou par le patch correspondant (MS04-011).

Conscient que ce virus risque de poser autant de problèmes que le fameux Blaster l'été dernier, Microsoft a publié aujourd'hui même (dimanche !) un utilitaire permettant de supprimer les variantes A et B de ce virus Sasser au cas où vous seriez infecté. Le pare-feu de Windows XP n'étant toujours pas activé par défaut, indisponibilité du Service Pack 2 oblige, de nombreux utilisateurs n'ayant pas mis à jour leur système ou n'ayant pas activé le pare-feu risquent en effet d'être infectés.

Pensez donc à mettre à jour votre système soit en téléchargeant vous-même les derniers patchs de sécurité sur le site de Microsoft soit en utilisant Windows Update.

Mise à jour : L'utilitaire de désinfection de Microsoft permet désormais de supprimer également les versions C, D, E et F de Sasser.

Actualité publiée par Julien Sambourg le dimanche 02 mai 2004 à 14:04
Il y a 20 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?