Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Restaurer le BIOS des cartes mères ASUS

Restaurer le BIOS des cartes mères ASUS

Le constructeur ASUS vient d'annoncer par un communiqué de presse que ses dernières et futures cartes mères bénéficient d'une nouvelle fonctionnalité nommée CrashFree BIOS 2.

Le CrashFree BIOS 2 est une fonction qui permet de restaurer très facilement le BIOS de la carte mère par exemple en cas d'erreur lors du flash du BIOS. Il ne sera donc plus la peine à priori de renvoyer sa carte au service après vente !

En cas d'erreur dans les données du BIOS, un message est affiché au démarrage du PC demandant d'insérer le CD d'installation de la carte mère. Le BIOS original de la carte mère est alors reflashé et il suffit de redémarrer.

Les cartes mères ASUS P4PE, P4GE-V, A7S266-VM/U2, P4XP-X, P4S8X-X et P4SDX sont compatibles avec le CrashFree BIOS 2.

Saluons cette innovation d'ASUS qui à défaut de simplifier le flash des BIOS permettra de ne pas piquer une crise de nerf en cas d'échec du flash...
Espérons que les autres constructeurs de cartes mères trouvent aussi des solutions de ce type.

Pensez à lire notre dossier sur le flash des BIOS.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 12 février 2003 à 15:06
Il y a 17 commentaires sur cette actualité
Marque associée : ASUS
Catégorie associée : Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.